La formation professionnelle continue


Le monde bouge rapidement, et nous nous devons de suivre ses évolutions pour ne pas devenir obsolètes.

C’est dans ce cadre que la formation professionnelle continue doit être envisagée.

Que ce soit pour se maintenir à jour quant aux changements de son poste, pour faire prendre à sa carrière un nouveau tournant ou encore en vue de trouver un emploi plus épanouissant, les raisons d’y recourir sont nombreuses.

Qu’est-ce que la formation professionnelle continue ?

Si vous êtes désireux d’obtenir une promotion qui tarde à se présenter, ou si vous voulez optimiser vos chances de trouver un emploi rémunérateur et épanouissant, la formation professionnelle continue est indispensable.

Celle-ci inclut un ensemble de facteurs, allant des bilans de compétences aux différentes formes de congés de formation.

Chez LIBACOM, nous avons justement pour objectif de vous proposer une formation professionnelle continue de qualité, finançable au moyen de votre CPF. Pour connaître vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur le site MonCompteFormation.

A partir de là, nous vous orienterons avec pertinence vers les certifications et diplômes les plus judicieux.

Des validations des acquis à différents types de formations, nous diversifions nos offres pour que vous puissiez vous adapter aux aléas de votre univers professionnel.

 

 

Formation professionnelle continue pour les particuliers : comment ça marche ?

Pour vous servir de votre solde CPF dans le cadre de la formation professionnelle continue, deux cas de figure se distinguent : si vous souhaitez vous former sur votre temps de travail, votre employeur doit préalablement vous y autoriser.

En revanche, si vous vous formez sur votre temps libre, il n’est pas nécessaire de l’en informer.

Dans tous les cas, vous devez savoir que l’usage des fonds sur votre CPF doit se faire à votre propre initiative.

Sauf en cas de CPF co-construit, votre employeur n’a pas de droit de regard sur l’usage que vous en faites.

Formation professionnelle continue : un point pour les employeurs

Dans un cadre professionnel, chaque employeur a l’obligation de faire passer à ses salariés un entretien individuel tous les deux ans.

Grâce à lui, il est possible de faire le point sur les compétences acquises ou restant à acquérir, ainsi que sur les perspectives d’ascension professionnelle relatives à chaque profil.

En tant qu’employeur, vous avez donc la possibilité de choisir les formations que vous souhaitez dispenser à vos équipes, pour des montées en compétences rapides et certifiantes.

Des formations inter ou intra-entreprises

Les formations inter-entreprises nécessitent que vos salariés se rendent sur notre site de formation, afin d’y recevoir leurs cours et certifications.

Des participants appartenant à d’autres entreprises peuvent également y prendre part, favorisant l’échange et le partage d’expérience. Mais si ce choix se justifie tout à fait, il n’est pas unique.

Les formations intra-entreprises, de leur côté, se tiennent effectivement dans les locaux de l’entreprise. Si un formateur est disponible sur les créneaux qui vous conviennent, vos salariés seront formés sur place, limitant ainsi leurs coûts de déplacements. De même, cela vous offre une plus grande flexibilité.

Pour nous organiser judicieusement, il vous suffira donc de nous faire part de vos exigences.

FormaClever

Une marque du groupe CleverGdpr
5 Avenue du Général De Gaulle, 94160 Saint Mandé
Téléphone : +33 (0)1 86 65 20 01
contact@formaclever.fr

Copyright @2019 2020 2021 Formaclever